Vietnam, partie 1 : J15 et KM1000 !

Voilà plus de 2 semaines que j’ai donné les premiers coups de pédales. 2 semaines qui ont déjà été riches en enseignement. Je pourrais déjà raconter dix anecdotes, mais je les garde pour le retour !

Au gré des kilomètres, l’effervescence, les klaxons et la pollution d’Hanoï a fait place à la campagne et aux rizières. Ici, sur la Ho Chi Minh Road qui relie le nord (Hanoï) au Sud (Ho Chi Minh ville) et que je suis depuis 7 jours, très peu de tracteurs. Ce sont encore les bœufs qui tirent les charrettes. Les maisons ressemblent souvent plus à des granges construites en bois, avec une ou deux pièces qui servent à la fois de cuisine, de salon et de chambre pour toute la famille. Le confort est sommaire, mais il ne manque rien.

Depuis quasiment une semaine, les conditions météo ne sont pas très favorables : il ne fait pas froid, mais il pleut quasiment tous les jours, et vu l’humidité dans l’air, les vêtements ont bien du mal à sécher. Mais je profite de la journée de repos aujourd’hui pour remédier à tout ça. Je suis dans le parc national de Phong Nha Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour sa forêt calcaire et ses grottes. La grotte que j’ai visitée hier (Paradise Cave) était impressionnante par sa taille (31km de profondeur, mais seulement 1 ouvert au public) et par le nombre et la beauté des stalactites et des stalagmites.

Après 7 jours dans la campagne et les montagnes, je vais rejoindre la côte les prochains jours. Au programme : Dong Hoi, Hué et Hoi An où je fêterai sans doute le nouvel an. Puis ce sera direction le sud du Laos.

Les photos de ces 15 1ers jours

Si vous souhaitez savoir où je suis, je mets à jour régulièrement mon itinéraire réel dans la partie « itinéraire » de ce blog. Le point rouge indique la dernière position.

Publicités

4 réflexions sur “Vietnam, partie 1 : J15 et KM1000 !

  1. Daniel

    Combien de temps roules-tu par jour?
    Ce qui est marquant sur les photos, c’est le sourire des gens… en plus de la beauté des paysages.
    Profite !

    J'aime

  2. Coach Fred

    Salut
    j’espère que tout va bien pour toi.
    Je te souhaite une belle année de découverte et de plaisir.
    Je te suivrai sur ton blog.
    Prend soin de toi.
    Coach Fred

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s